
Je m’appelle Marie SIBILIA, j’ai 37 ans.
Je découvre la naturopathie il y a 12 ans lorsque mon fils, 1 an à l’époque, développe de l’eczéma. Je fais des recherches, tente de modifier notre alimentation et notre hygiène de vie pour le soulager et ça marche ! Dès lors, je m’intéresse d’avantage au contenu de nos assiettes. Moi qui n’avais jamais cuisiné auparavant, j’apprends, j’essaie et équilibre notre alimentation.
Plus tard, des problèmes de peau d’ordre inflammatoire (rosacée) me pousseront à me pencher à nouveau vers la naturopathie, découvrir la cause profonde de cette inflammation soudaine et rééquilibrer mon mode de vie.
Après une première carrière de plus de 10 ans dans le marketing et la communication, ce sont un environnement professionnel compliqué et stressant ainsi que la naissance de ma fille qui me pousseront à prendre d’avantage soin de moi et à tout quitter pour reprendre mes études : c’est décidé, tout ce que j’ai acquis et acquière encore aujourd’hui, tout ce que j’ai réussi à réduire au silence, changer, améliorer grâce à la naturopathie*, je le transmettrai à mon tour et tenterai d’aider un maximum de personne !
Etudiante naturopathe* auprès d’ADNR formations depuis 2024, je suis d’ores et déjà certifiée conseillère en nutrition et micronutrition depuis début 2025.
J’espère être certifiée naturopathe* courant 2026, à l’issue de mon mémoire de fin d’études et 2 ans d’études intensives.
Depuis le 19 septembre 2025, je suis également réflexologue certifiée
*Attention : un naturopathe n’est pas un médecin. Il travaille en complémentarité avec la médecine conventionnelle. Il n’établit pas de diagnostic et ne délivre aucune ordonnance.
La naturopathie ne remplace pas l’accompagnement médical.
Elle s’adapte au traitement, jamais l’inverse.
Mes diplômes/certifications
- 2025 : Réflexologue certifiée – ADNR Formations
- 2025 : Conseillère en nutrition et micronutrition certifiée – ADNR Formations
- 2024 : Praticienne en réflexologie chinoise certifiée – ADNR Formations
- 2010 : Licence LEA Commerce international – Université de Lorraine, Nancy
